Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter et sur BLOG sur le télétravail

Voir la liste des autres accords d'entreprise sur le télétravail

ACCORD CANAL+ SUR LE TELETRAVAIL

Accord sur le télétravail confirmé chez CANAl + après un an d'essai

Après une expérimentation d'un an, la direction de Canal + a décidé de prolonger la possibilité de télétravail à domicile en signant un accord le 12 septembre 2012 avec les syndicats CFDT, CFE-CGC et autonome.

Cet accord est assez précis sur les conditions d'éligibilité.

Article 2 : Collaborateurs éligibles

Les parties reconnaissent que le télétravail est fondé sur la capacité du salarié à exercer ses fonctions de façon autonome.

Par conséquent, les parties conviennent d’ouvrir le télétravail aux salariés en CDI cadres ou agents de maîtrise (non planifiés) dont la période d’essai est terminée et qui, compte tenu de la nature de leurs fonctions et des responsabilités qu’ils exercent, bénéficient d’une large autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps et ne nécessitent pas de proximité managériale.

A titre exceptionnel, le télétravail pourra être ouvert à tout collaborateur en CDI Senior (50 ans et +), ou reconnu handicapé ou ayant un enfant handicapé, ou encore dont la situation familiale ou médicale s’avère particulière.

Les critères d’éligibilité seront notamment :

- La nature des fonctions, qui peuvent être ou non réalisées en télétravail ;

- La configuration de l’équipe ;

- La performance du salarié dans son poste ;

- L’équipement de travail : Les collaborateurs disposeront à leur domicile d’une connexion internet ainsi que d’une ligne téléphonique.

Le télétravail ne peut en effet être ouvert qu’à des fonctions de nature à être exercées à distance.

Ainsi, ne peuvent être éligibles au télétravail les collaborateurs ayant une activité qui, par nature, requiert d’être exercée physiquement dans les locaux de l’entreprise, notamment en raison des équipements matériels, ou de la nécessité d’une présence physique.

Par ailleurs, ne sont pas éligibles les collaborateurs dont le métier nécessite une absence importante et régulière de leur site de rattachement administratif (par exemple les commerciaux).


Voir aussi l'article "Canal + décide de pérenniser le télétravail" sur liaisons Sociales quotidien

Voiret télécharger le texte intégral dans la banque de données OBERGO des accords d'entreprises